FORMATIONS INDIVIDUELLES POUR ADULTES
Que l’on soit dirigeant ou salarié, manuel, rêveur, concepteur d'idées ou parent, les troubles dys et les troubles de l’attention, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent bloquer des capacités nécessaires à une vie sociale et professionnelle. Certains gestes du quotidien deviennent une lutte pour dépasser et masquer des difficultés. De multiples efforts pour compenser, sont souvent la cause d'une charge mentale qui empêche l'évolution professionnelle.
Et pourtant, des solutions existent !
⇒ Elles mènent vers le changement et libèrent le potentiel
⇒ Elles permettent d'apprendre à reconnaître les singularités, à s'approprier des outils spécifiques et innovants
Une des clés du succès est de préférer être acteur de sa formation !
Selon votre statut, nous étudions les possibilités de financement.
1- EVALUATION DES BESOINS
♦ Entretien d'1 H 30
Vous souhaitez en finir avec le stress généré par les difficultés rencontrées ?
Vous voulez identifier ce qui vous bloque, comprendre votre fonctionnement et reprendre confiance en vous ?
Après avoir identifié vos difficultés, ensemble fixons vos objectifs et le programme qui vous convient :
ÊTRE PLUS ATTENTIF
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ÊTRE PLUS A L’AISE AVEC L’ECRIT
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ÊTRE PLUS A L’AISE POUR LIRE
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ÊTRE PLUS A L’AISE AVEC LE CALCUL
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2- ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Durée : 30 à 60 heures
Présentiel, distanciel ou mixte selon le profil
♦ Séances individuelles :
► Amélioration des écrits, dysorthographie
Une formation différente qui balaye les incompréhensions de la grammaire et de la conjugaison, qui reprend les bases d'une façon concrète et qui débloque le passage à l'écrit : Le but est de mettre du sens pour utiliser facilement les écrits et savoir s'auto-corriger.
Que ce soit à cause d'une dysorthographie ou des bases mal acquises, l'écrit est souvent source de complexes et de blocages. Etre plus à l'aise pour rédiger c'est devenir plus serein professionnellement et dans les tâches administratives.
- Mettre en place des outils pour gérer l'attention et le stress,
- Acquérir des techniques d'amélioration de l'orthographe et de mémorisation,
- Améliorer la compréhension de la grammaire,
- Comprendre la nature des mots, leur place et leur rôle, pour faciliter l'autocorrection,
- Acquérir les automatismes de la conjugaison,
- Structurer l'expression écrite et lever les freins.
Une évaluation des besoins permettra d'établir les prérequis. Dans certains cas, la correction de la dyslexie sera nécessaire.
► Accompagnement "organisation et attention soutenue"
"Impulsivité / Dispersion / Difficultés d'organisation / Instabilité sociale / Difficultés de concentration pour lire, pour terminer une tâche, pour écouter en réunion... / Difficultés pour structurer des écrits / Difficultés dans la gestion du temps et la planification".
Bien des adultes ayant ces difficultés ignorent pourquoi.
Les difficultés d'attention persistent à l'âge adulte, même si les symptômes s’atténuent. Les mécanismes de compensation mis en place ne suffisent pas toujours à combler la fatigue, la charge mentale et les conséquences des oublis fréquents.
Un potentiel élevé permet souvent de compenser les difficultés d'attention depuis l'enfance. Ces deux caractéristiques se masquent réciproquement. L'incompréhension des efforts constants et de la frustration finissent par installer le doute en ses capacités.
Lorsque les adultes TDA veulent changer les comportements qui leur posent problème, la méthode Davis® apporte une aide libératrice.
- Programme Davis® pour les TDA/H
Apprendre à se connaître c'est découvrir comment utiliser cette vitesse de raisonnement.
Objectif :
- Atténuer les difficultés qui contribuent à une charge mentale,
- Acquérir des outils favorisant l'attention,
- Améliorer l'organisation.
C'est l'intensité et la fréquence des symptômes qui indiquent le degré de gêne ressentie.
Le but n'est pas de vous changer, mais de vous donner des clés pour gagner en confiance, pour vous aider à dépasser des difficultés envahissantes.
"Le changement attendu après une formation doit se vivre de l'intérieur, avant de s'exprimer et d'être adopté "

► Dyslexie
Lorsque la lecture reste difficile et demande beaucoup d'efforts, il est parfois nécessaire de traiter ce sujet avec des outils adaptés.
Selon les objectifs et les difficultés, le programme permet de comprendre les blocages et les confusions, puis d'installer de nouveaux automatismes en étant actif dans l'apprentissage.
- Programme Davis® pour la Dyslexie
- S'approprier des exercices adaptés pour fluidifier la lecture,
- supprimer les confusions.
Avec La méthode Davis® il est possible d'apprendre à maîtriser sa dyslexie à tout âge.
Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis certifiés ou par des spécialistes agrégés de Davis Dyslexia Association International.
Les programmes Davis® décrits sur ce site et les programmes pour la dysorthographie, ou les formations collectives, sont des programmes séparés et distincts qui sont proposés dans leurs propres contextes distincts selon des horaires distincts .

3-FORMATIONS COLLECTIVES
Je propose des interventions collectives permettant de changer de regard sur les troubles dys.
Les difficultés d’attention, les troubles « dys », comme la dyslexie, sont beaucoup plus fréquents que ce qu’en disent les statistiques.
- Il existe de nombreux troubles, avec des symptômes divers et des degrés différents, qui sont méconnus donc incompris,
- Beaucoup d'adultes n'ont pas été diagnostiqués,
- Pour ne pas être stigmatisés, les salariés ne parlent pas de leurs difficultés,
- Certains signes sont faussement assimilés à un comportement qui manque de sérieux, à un manque d’efforts, à une mauvaise volonté ou à un manque de compétences. Il s'agit bien souvent de "difficultés d'attention" et/ou de troubles dys, qui ont un impacte sur l'organisation, le lenteur d'exécution, la surcharge mentale.
Mieux comprendre les troubles dys en milieu professionnel, c'est prendre en compte les compétences de chacun pour le développement de l'entreprise.
Lever les freins à l'évolution professionnelle, c'est favoriser un potentiel novateur et des capacités complémentaires.
Prise en charge financière par votre OPCO : mon partenaire administratif IZIFORPRO est certifié QUALIOPI
